Upside Down

 

Ici, nous allons aborder ‘Upside Down, un très beau film, original, qui mérite amplement d’être vu !

Synopsis: Dans un univers extraordinaire vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance : Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam – si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse : l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse.

 

 

Pour ce film nous avons le droit à un excellent casting, avec Kirsten Dunst (sisi Spiderman,:p) incarnant à la perfection son rôle de femme désirée en secret dans le personnage d’Eden.
Nous avons également comme personnage principal : Adam, joué par Jim Sturgess. J’y ai d’ailleurs découvert ce formidable acteur (qui joue aussi dans Cloud dont je ferais un article dessus prochainement). Nous assistons dans ce monde bouleversé à un duo d’acteurs touchant, et cela a fortement contribué au succès de ce film.

 

Parlons du film maintenant : Deux planètes, face à face, où nous distinguons 2 classes sociales opposées, interdites de communiquer. La mobilité humaine est proscrite entre les deux mondes, de plus attention à la gravité et la matière contraignant fortement ces déplacements clandestins.

Deux jeunes gens vont se rencontrer et tomber amoureux, mais résidant chacun dans les deux planètes opposées, les difficultés ne tardent pas à montrer le jour… Malgré cela, le jeune homme est bien décidé à tout faire pour circuler de son propre territoire à celui de sa bien aimée afin de la séduire.

Le scénario est original, les acteurs sont excellents, la bande-son est sympathique.
Un film excellent ! Très beau, le visuel est sublime, je ne peux que vous le conseiller !

Voici la bande annonce pour se faire une idée, pour ma part j’attribue la note de 4,5/5 à Upside Down !
Regardez le si vous aimez ce genre de films, vous ne pourrez qu’aimer :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *