Gone Baby Gone

 

Alors aujourd’hui, on se retrouve face à Gone Baby Gone, alors c’est un peu particulier puisque ce film commence à daté, mais bon, ce n’est pas grave ça :p
Je vous laisse en tête à tête avec le synopsis:

Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l’échec des recherches menées par la police, la tante et l’oncle de l’enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro.
Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d’Amanda, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l’envers de la ville dans ce qu’il a de plus sombre. Ils s’enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Amanda reste introuvable.
Face à la pression médiatique, Remy Bressant, un enquêteur qui ne lâche jamais, et le capitaine de police Jack Doyle vont aussi s’attaquer à l’enquête. La vérité finira par surgir, mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets, chaque humain sa conscience…

 

 

Je me souviens qu’en 2007 ce film n’avait pas fait tant parler de lui, et pourtant le casting est là, les acteurs sont tous très bon, pas une minute on doute, on est plongé dans l’histoire et dans l’émotions véhiculé par les acteurs ! Au casting on à le droit à un Morgan Freeman en forme et aussi .. Casey Affleck et Michelle Monaghan tout deux en forme aussi ! Ils jouent à la perfection et nous livre un jeu d’acteur absolument parfait !

 

Alors pour ce qui est du film, j’ai aimé, et je l’ai regardé plus d’une fois !
Honnêtement, l’histoire de base est déjà intéressante, on va donc suivre un couple de « détective » qui se lancent sur une enquête, une petite fille disparue, et contrairement à la police locale, ils vont vraiment faire bouger les choses.
Le film se passe en deux parties, tout d’abord, l’enquête, et une fois qu’on pense avoir tout compris, un événement va se produire et le couple va comprendre quelque chose, c’est alors que la deuxiéme partie, bien plus courte que la première se lance, et là, c’est plus qu’intéressant, notamment avec la fin ou le personnage principal va devoir faire un choix. Et c’est pas un petit choix, c’est super important avec les 1H30 de film juste avant.
J’ai tellement été pris par le film, que je me suis mis dans la peau du personnage et je me suis contraint à faire un choix.

Le film est classé Policier/Drame, et c’est vrai que par contre, une grosse partie enquêtes etc.. se passe durant le film, donc pour ceux qui n’accrochent pas trop à ce genre de film, c’est dommage, ca risque de vous gonfler. En revanche si vous aimez les drames, ca compensera amplement, et vous apprécierez le film .. ou non :p

Du coups, je vous laisse faire vos avis et je vous encourage à les partager en commentaires !
Comme d’habitude, je vous dit à la prochaine en vous laissant avec la bande annonce et la note de .. 4.5.
Pourquoi 4 ? L’histoire est belle, j’ai pas décroché du film, les acteurs sont brillants.
On aurait presque pu atteindre un chef d’oeuvre :p

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *