Baby Driver

Cet été, les gros blockbusters n’ont pas été légion aux séances. Je me suis donc laissé tenté par ce film qui me paraissait plutôt sympa au vu de la bande annonce et j’ai été très déçu. C’est donc de Baby Driver que je vais vous parler aujourd’hui !

Synopsis :
« Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu. »

C’est donc après Scott Pilgrim, Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde et Hot Fuzz, qu’Edgar Wright a donc réalisé Baby Driver.
Autant vous avouer que les trois films cités précédemment m’ont tous marqué, peut-être un peu moins Hot Fuzz, mais globalement je les ai adoré ! Et du coup je m’attendais quand même à passer un super moment devant Baby Driver, mais malheureusement, cela n’a pas été le cas …

Côté casting, nous retrouvons donc Ansel Elgort dans le rôle du personnage principal, Kevin Spacey dans le rôle du Big Boss et Lily James dans le rôle de la petite amie.
Voilà donc pour les trois personnages principaux et honnêtement, j’ai beaucoup apprécié le casting du film, que j’ai trouvé très charismatique.

Le scénario :
Et bien je ne sais pas vraiment quoi dire, parce que malheureusement, c’est .. vide !
Alors oui, je suis d’accord que pour ce style de film on ne s’attend pas à un scénario de dingue, mais là c’est vide de chez vide ! Et pourtant Wright dit s’être inspiré de Driver, mais Driver avait un scénario bien plus profond ! (Et ce n’est pas le même style, je sais) là il à juste reprit l’idée d’un conducteur. Point.

Je pourrai très bien résumer le film en trois axes, trois courses principales, dont une qui va tourner mal et entre-temps on essaie de caser des trucs.
Mais ce qui est étrange, c’est qu’il s’agit de scènes très courtes, sauf pour la dernière. Mais tout le reste pour moi c’est du blabla totalement inutile. Il y’a une scène où l’on comprend ce qui est arrivé aux parents de « Baby » et donc à lui même. Une autre de 30 secondes nous expliquant que l’adolescent n’a pas la possibilité de refuser un job délicat car lourdement endetté. C’est à peu près tout ce que j’ai retenu d’intéressant entre les 3 grosses scènes d’action.

Un film cliché et très prévisible …
J’ai l’impression que tout est cliché, du protagoniste aux malfrats, en passant par la petite amie.
Le personnage principal sait tout faire : Il conduit super bien, il sert des sandwichs en dansant et jouant avec les aliments etc. Du déjà vu..
La petite amie est prête à tout pour lui, alors qu’ils se sont vu une fois dans un bar et une deuxième dans une laverie.. Il tue quelqu’un devant elle (bon certes qui lui voulait du mal), mais elle décide de le suivre dans tout ce bordel.

Enfin les malfrats : Entre un qui tire sur tout ce qui bouge et l’autre qui veut venger sa copine tuée au cours d’une course qui foire totalement, c’est du déjà vu aussi !!
Quant-à la fin, je ne vais pas vous spoiler le dénouement de l’histoire, mais on à déjà fait mieux aussi…

Après, tout n’est pas à jeter, surtout pour ce qui est du visuel ou quelques idées intéressantes !

Par exemple, Baby écoute de la musique en permanence afin d’atténuer son problème d’acouphènes provoqué suite à un accident. Et c’est très bien fait ! Dès que notre ami n’a plus de musique dans les oreilles, nous constatons un léger bruit sourd se prononçant de plus en plus et le rendu est vraiment très bon !
Tout comme pour les scènes d’actions en voiture, malheureusement trop courtes, mais visuellement très jolies et fluides.
Et le tout créé un très bon rythme à l’écran, notamment avec la musique partagée en permanence aux spectateurs et choisie avec délicatesse, voire même les toper à la seconde en fonction de l’action, très réussi !

Ma conclusion ? Un petit film de divertissement qui se laissera regarder si on a pas l’envie de se prendre la tête ou qu’on ne sait pas quoi voir..
Donc ma note sera de 2.5/5 ! Je vous laisse avec la bande annonce et vous dis à bientôt !
N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de Baby Driver dans les commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *