A Cure For Wellness

Bonjour à tous, aujourd’hui on va parler un peu du film « A Cure For Wellness », en France « A Cure For Life », un film qui dès la bande annonce m’avait beaucoup intrigué :p

Synopsis :
« Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse. Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.  »

Nous allons faire un tour très rapide du côté du casting :
Nous retrouvons Dane DeHaan dans le personnage principal ; Jason Isaacs et Mia Goth dans les seconds rôles.
Pour ma part j’ai trouvé les acteurs plutôt bons, pas exceptionnels, mais bons et justes.

Parlons un peu du scénario.
En voyant la bande annonce, je me suis dit « Oh ! Un film à la Shutter Island !  » et en effet, je ne fus pas déçu car c’est exactement le même genre.
Il s’agit d’un « enquêteur » qui se retrouve prit au piège dans une sorte d’hôpital dans lequel se produit de drôles d’événements auxquels le personnage principal va être confronté et va donc tenter de comprendre. Très Shutter Island non ? 🙂
Seul le côté fantastique (avec cette fameuse cure miraculeuse notamment) différencie, apporte un plus, un côté plus mystérieux et plus glauque que Shutter Island, ce qui est à la fois bon et moins bon à mon avis, mais on en parlera plus tard :p

Parlons de la réalisation maintenant.
Pour ce qui est du réalisateur, c’est Verbinski qui se charge du projet, le réalisateur de « The Ring » et les premiers « Pirates des Caraïbes ».
La réalisation est quant à elle, très bonne. Je reprocherai uniquement une fin légèrement brouillonne et finalement très prévisible à partir d’un certain moment du film, mais ce serait pour chipoter.
Parce que oui, honnêtement, le rythme du film est très bon. On découvre petit à petit quelques éléments qui éveillent notre curiosité en temps voulu. Le suspense est de mise, les réponses se font attendre, ce qui nous incite à toujours vouloir en savoir plus !

Les musiques également, rien à redire, elles sont discrètes mais savent se faire entendre lorsqu’il le faut.

Au niveau de la réalisation visuelle, le film est beau, les plans sont intéressants et dynamiques quand il le faut, et les couleurs utilisées sont absolument parfaites pour nous immerger dans l’ambiance du film.

A Cure For Wellness est un excellent film, et je ne peux que le conseiller si vous adorez ce genre de film, thriller, sombre etc… Mais il ne faut pas oublier la partie fantastique, qui présente réellement pour la conclusion du scénario et qui je pense gâche un peu malheureusement la fin du film, mais une fois de plus, pour chipoter. De plus cette fin très facile à deviner à partir de la seconde partie du film, gâche légèrement ce côté révélation-fantastique.

Du coup, je donnerai une note de 4/5 à ce film, et je vous laisse avec la bande annonce 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *